COURS // MKG8407 Communication marketing intégrée

• Discipline : Marketing

Acquérir et approfondir des connaissances relatives aux communications marketing tant dans un contexte managériale que scientifique. Développer des habiletés de recherche en communication marketing. Développer une réflexion éthique et critique face aux communications marketing. Développer une réflexion stratégique relative aux communications marketing. La communication marketing est en pleine mutation: Bouleversement dans les médias, apparition de nouveaux médias et de la communication personnalisée, enjeux éthiques, émergence de nouveaux comportements de consommation et convergence de la publicité et du divertissement, sont tous des phénomènes qui transforment les décisions des publicitaires et des annonceurs. Les gestionnaires de demain doivent être davantage rigoureux, créatifs et d'excellents stratèges. Ce cours permettra à l'étudiant de comprendre les enjeux en communication marketing et de s'outiller de façon rigoureuse à faire face aux enjeux de demain, et ce, par la lecture et l'analyse d'articles scientifiques et de cas.

Mercredi Du 14 janvier 2021
au 9 mai 2021

• Cours optionnels aux deux profils

• 27 févr. 2021
  • 16 janv. 2021
  • 13 févr. 2021
  • 13 mars 2021
  • 30 janv. 2021
  • 27 mars 2021
  • 17 avr. 2021

• Examen final: Samedi 17 avril 9h à 12h
  • Inscription par votre direction de programme

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.

• Anik St-Onge

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021

• Cours réservé à la M. Sc.

• Johanie Bernard

Mardi Du 7 septembre 2021