• Discipline : Marketing

Ce cours vise à permettre aux étudiants de se familiariser avec les indicateurs de performance utilisés en marketing. Les principaux thèmes abordés seront : les indicateurs liés à la planification du marketing et aux études de marché (objectifs, tendances, marchés, segmentation, positionnement, etc.), les indicateurs liés à l'offre (produits, prix, publicité, promotion des ventes, gestion de marque, marketing électronique, etc.) et les indicateurs liés à la force de vente (taille, quotas, analyse de variance, compensation, etc.). À partir d'exercices, de mises en situation et d'études de cas, les étudiants apprendront à déterminer les besoins en indicateurs de performance, à les mesurer ou à établir un cadre de mesure et à évaluer l'impact des indicateurs sur les décisions marketing.

• Marc-Antoine Vachon

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021