• Discipline : Marketing

Comprendre l'importance de la dimension internationale dans la gestion commerciale des entreprises.Identifier les principales sphères d'activité et de décision en marketing international. Diagnostiquer des problèmes de marketing international précis et simples. Comprendre le comportement d'achat des consommateurs et des organisations de différents pays et de différentes cultures. Connaître la démarche de la recherche marketing au niveau international. Connaître les différents éléments et stratégies du marketing mix (produit, prix, distribution et communication) et leurs applications dans le contexte global des activités des entreprises. Évaluer les déterminants du succès des activités internationales des entreprises. Ce cours porte sur l'adaptation de certains champs disciplinaires de la gestion dans le contexte international et propose une analyse de la spécificité de l'organisation, des fonctions et des opérations marketing des entreprises oeuvrant dans les marchés étrangers. Il vise d'abord à développer et à renforcer chez l'étudiant une attitude positive vis-à-vis de la dimension internationale, ensuite à le familiariser avec les principales décisions et responsabilités d'un gestionnaire oeuvrant sur un marché étranger et finalement à le rendre apte à développer un plan préliminaire de marketing dans un contexte d'internationalisation des activités de l'entreprise. Ce cours est divisé en trois modules : introduction à l'optique internationale, analyse de l'environnement global de l'entreprise et développement de stratégies marketing sur le plan international.

• Naoufel Daghfous

Mardi Du 10 mai 2021
au 30 juin 2021
Jeudi Du 10 mai 2021
au 30 juin 2021

• Makrem Saadi

• 29 mai 2021
  • 15 mai 2021
  • 12 juin 2021
  • 16 mai 2021
  • 30 mai 2021
  • 13 juin 2021

• 1 heure de pause le midi
  • Inscription par votre direction de programme

• Zandra Balbinot

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
  • 12 déc. 2021
De 09h00 à 12h00 DS-2650 | Campus de Montréal Cours magistral
  • 31 oct. 2021
  • 03 oct. 2021
  • 14 nov. 2021
  • 28 nov. 2021
  • 19 sept. 2021
  • 17 oct. 2021
De 09h00 à 17h00 DS-2650 | Campus de Montréal Cours magistral

• Examen: Dimanche 12 déc. 09:00 à 12:00 au R-1825
  • Les séances du 19 sept., 17 oct., 28 nov. et exam. au R-1825

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 10 janvier 2022
au 1 mai 2022