• Discipline : Mode

Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à identifier et situer les rôles et les fonctions de l'acheteur dans un commerce de mode, appliquer les règles, les méthodes et les modèles de budgétisation relatifs aux achats et aux approvisionnements, planifier et structurer les achats et les approvisionnements en fonction des déterminations de coûts, de profits et de marchés. Notions élémentaires d'approvisionnement; définition et organisation de la fonction approvisionnement dans un commerce-type de mode au gros et au détail; organisation administrative des achats; définition et description de la qualité; contrôle de la qualité, vérification ou inspection; recherche de fournisseurs valables; évolution de la performance des fournisseurs. Calcul et analyse des prix de revient des achats et des approvisionnements, des marges initiales et bénéficiaires, de même que des autres paramètres comptables servant à déterminer les prix. Simulation de l'organisation des achats et des inventaires d'un lot de marchandises en fonction d'une analyse et d'un estimé des coûts, des profits et de la demande provenant des marchés visés.

Lundi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021