COURS // MOD3565 Planification et contrôle de la production et des stocks dans l'industrie manufacturière de mode

• Discipline : Mode

Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à analyser et établir le modèle d'un système de planification, de gestion et de contrôle des stocks dans un contexte de fabrication de vêtements. À la fin de ce cours, l'étudiant devrait être en mesure (1) d'analyser et (2) d'établir le modèle d'un système de planification, de gestion, et de contrôle des stocks dans un contexte de fabrication de vêtement. Analyser les besoins et gérer la demande. Gérer des stocks. Planifier les besoins matières (PBM). Calculer les lots économiques. Élaborer un plan directeur de production et les systèmes connexes. Élaborer une planification sur la base d'une approche juste-à-temps. Expliquer le concept de réponse rapide (Quick Response). Choisir le système d'entreposage adapté aux objectifs de l'entreprise.

Préalables académiques

[MOD2550 Gestion de la production et des opérations dans l'entreprise de mode]

• Andréanne Lapierre

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021