COURS // MOH1140 Gestion du marketing de la mode

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 1
  • Type de cours : Magistral
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Mode

Objectifs

Ce cours vise à exposer les étudiants aux principales décisions et responsabilités du marketing dans les entreprises du secteur de la mode. Il vise à acquérir les connaissances pragmatiques et théoriques de gestion des marchés nécessaires pour maîtriser une approche analytique systématique et rigoureuse de la gestion des échanges entre les organisations de mode, leurs clientèles et leurs partenaires.

L'approche préconisée met l'accent sur la présentation des fondements du marketing et de la mise en marché des marques de produits et services dans le secteur de la mode. À la fin du cours, l'étudiant devra démontrer ses capacités à élaborer et présenter un plan de marketing efficient et efficace.

Sommaire du contenu

Les grands thèmes :

  • Les paramètres de la mise en place d'un plan marketing dans le secteur de la mode;
  • Les dimensions commerciales de la mise en marché de marques de produits et services dans le secteur de la mode;
  • L'identification des opportunités d'affaires dans l'environnement et le marché;
  • Les conditions gagnantes à l'interne permettant de saisir une opportunité d'affaires; 
  • Les objectifs commerciaux et les stratégies pour les atteindre;
  • Comment faire le design d'une offre concurrentielle;
  • L'établissement d'une stratégie de prix;
  • La définition d'une image de marque et d'un avantage concurrentiel;
  • La mise en place d'un plan de mise en marché et d'activation des ventes dans un contexte omni canal entre autres au niveau de la distribution, de la communication persuasive médiatique et événementielle, de la promotion et la gestion des vente; 
  • Le budget de mise en marché;
  • Les systèmes de mesure de performance marketing;
  • Les enjeux sociaux et éthiques dans la mise en marché de produits et services dans le secteur de la mode.

Les horaires présentés dans cette page sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les coordonnées des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Ling Jiang

Horaire et lieu

Jour Date Heure Lieu Type
Jeudi Du 3 septembre 2019
au 18 décembre 2019
De 09h30 à 12h30 DE-2560 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • examen samedi 19 octobre de 9h00 à 12h00 et
  • samedi 14 décembre de 9h00 à 12h00

Enseignant

  • Ling Jiang

Horaire et lieu

Jour Date Heure Lieu Type
Vendredi Du 3 septembre 2019
au 18 décembre 2019
De 14h00 à 17h00 DS-M460 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • examen samedi 19 octobre de 9h00 à 12h00 et
  • samedi 14 décembre de 9h00 à 12h00

Les horaires présentés dans cette page sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les coordonnées des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les horaires présentés dans cette page sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les coordonnées des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page