COURS // MOR2401 Les morales contemporaines et leurs sources

• Discipline : Morale

Introduction aux principales approches morales contemporaines (téléologiques, déontologiques, utilitaristes, reconstructives) et leurs sources dans l'histoire. Étude des sources anciennes (Socrate, Platon, Aristote, Épicuriens, Stoïciens, Christianisme ancien); étude des sources modernes (Hume; Kant; Mill). Analyse de leurs principales caractéristiques (fondements, visées, thèmes).

Vendredi Du 3 septembre 2019
au 16 décembre 2019