COURS // MUM2023 Stage d'enseignement de la musique au préscolaire-primaire

• Type de cours : Stage en Enseignement
  • Discipline : Musique et musicothérapie

Dans ce stage, le stagiaire est amené à développer une autonomie professionnelle et à acquérir une maîtrise adéquate des compétences inhérentes à l'enseignement. Il prépare des plans de cours, choisit des approches d'enseignement, met en application les connaissances disciplinaires, didactiques et pédagogiques et évalue sa pratique éducative par l'analyse réflexive. Au préalable, le stagiaire observe des situations pédagogiques en musique dans une école primaire et, par la suite, il prend en charge une classe de musique dans cet ordre d'enseignement. Des rencontres d'encadrement sont prévues à l'université avec le superviseur; un enseignant associé guide le stagiaire dans sa formation à l'enseignement de la musique en milieu scolaire. Ce stage est d'une durée de 21 jours. Il comporte aussi une période de préparation à l'université et de rédaction de rapports estimée à 25 heures.

Préalables académiques

[MUM1003 Stage d'exploration] ; [MUS4806 Didactique de la musique: 2e cycle du primaire]

Vendredi Du 3 septembre 2019
au 16 décembre 2019
De 14h00 à 17h00 F-3130 | Campus de Montréal Cours magistral

• Inscription par Sipé seulement
  • Inscription par votre direction de programme

Vendredi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020
De 14h00 à 17h00 F-4010 | Campus de Montréal Cours magistral

• AVEZ-VOUS FAIT VOTRE INTENTION DE STAGE?
  • PRÉALABLES: STAGE 1 ET MUS4806
  • Inscription par votre direction de programme