COURS // MUM3023 Stage d'enseignement de la musique au secondaire

• Type de cours : Stage en Enseignement
  • Discipline : Musique et musicothérapie

Dans ce stage, le stagiaire est amené à développer une autonomie professionnelle et à acquérir une maîtrise substantielle des compétences inhérentes à l'enseignement. Il prépare des plans de cours, choisit des approches d'enseignement, met en application les connaissances disciplinaires, didactiques et pédagogiques et évalue sa pratique éducative par l'analyse réflexive. Au préalable, le stagiaire observe des situations pédagogiques en musique dans une école secondaire et, par la suite, il prend en charge une classe de musique dans cet ordre d'enseignement. Des rencontres d'encadrement sont prévues à l'université avec le superviseur; un enseignant associé guide le stagiaire dans sa formation à l'enseignement de la musique en milieu scolaire. Ce stage est d'une durée de 21 jours. Il comporte aussi une période de préparation à l'université et de rédaction de rapports estimée à 25 heures.

Préalables académiques

[MUM2023 Stage d'enseignement de la musique au préscolaire-primaire] ; [MUS5621 Enseignement collectif et direction des instruments à vent]

La supervision et l’encadrement de ce stage auront lieu à distance. Ne pas tenir compte des locaux qui pourraient être assignés. Pour connaître les modalités de réalisation du stage, consultez le site du Bureau de la formation pratique.

• France Simard

Ce cours est donné en présentiel.
Vendredi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021

• PRÉALABLES: STAGE 1 ET 2 ET MUS5621
  • Inscription par votre direction de programme

Pour connaître les modalités de réalisation et d’encadrement du stage, veuillez communiquer avec le Bureau de la formation pratique.

• Thierry Champs

Vendredi Du 7 septembre 2021