COURS // MUS1710 Principes du langage musical classique 1

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Musique

L'objectif de ce cours est d'investiguer les paramètres de l'harmonie, ses archétypes et ses fonctions structurales. Il vise à élargir les connaissances de l'étudiant par le développement de ses facultés à identifier, analyser et investiguer le vocabulaire harmonique de diverses esthétiques (incluant les modulations de base) ainsi que leurs principes d'écriture respectifs, et ce par le biais de travaux théoriques et pratiques. Ce cours permettra à l'étudiant de faire la distinction entre ce qui relève, d'une part, des principes d'écriture (conceptions harmoniques diverses selon telle ou telle esthétique) de ce qui relève, d'autre part, des archétypes et des concepts à la base de ceux-ci.

Jeudi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021