COURS // MUS2720 Principes du langage musical classique 2

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Musique

L'objectif de ce cours est d'investiguer diverses conceptions du paramètre de l'harmonie conséquentes d'un élargissement des fonctions tonales. Dans le cadre de cette investigation l'étudiant sera introduit aux principes agogiques fondamentaux du discours et du jeu musical (la répétition, l'imitation et la variation). Les buts visés de ce cours sont : (1) consolider le niveau de compréhension du langage musical de l'étudiant ; (2) consolider ses capacités d'analyse et de schématisation d'une partition et cela dans le contexte d'une démarche exploratoire des fonctions tonales élargies, du vocabulaire qui en découle et de leurs principes d'écriture respectifs; (3) enrichir sa pratique artistique en lui donnant la possibilité d'explorer ses habiletés créatrices en matière d'écriture musicale.

Préalables académiques

[MUS1710 Principes du langage musical classique 1]