COURS // MUS2810 Principes du langage musical populaire 2

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Musique

L'objectif de ce cours est d'amener l'étudiant à produire des partitions qui démontrent sa compréhension de la dynamique de la construction du discours musical, notamment dans ses dimensions mélodiques. L'étudiant est placé en situation d'écriture descriptive et prescriptive. Sa tâche consiste à s'approprier les principes théoriques et méthodologiques de même que les procédés qui soutiennent la construction du récit mélodique selon différentes esthétiques et conventions des musiques improvisées des créneaux jazz et populaires. Contenu : Étude des matériaux musicaux, de leur organisation et des principes de construction du récit selon différentes esthétiques et conventions des musiques improvisées; exercices de repiquage, d'analyse et d'écriture. Le développement de ce cours est conçu au regard du musicien dans son action en situation d'improvisation.

Préalables académiques

[MUS1810 Principes du langage musical populaire 1]