COURS // MUS4806 Didactique de la musique: 2e cycle du primaire

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Musique

Expérimentation et analyse de stratégies didactiques développées dans le cadre de l'enseignement coopératif, de la pédagogie du projet et d'autres approches relatives à la création, à l'interprétation et à l'appréciation musicales. Étude des ressources pédagogiques, incluant le multimédia, destinées à ce cycle du primaire. En tenant compte des stades de développement de l'enfant et du processus des acquisitions sensorimotrices, la démarche pédagogique favorisera l'élaboration de l'image motrice. Dans cette perspective, l'approche Orff sera privilégiée.

Être admis à la concentration Enseignement du baccalauréat en musique.

Préalables académiques

[MUS4805 Didactique de la musique: préscolaire et 1er cycle du primaire]

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jeudi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021