• Discipline : Musique

L'objectif de ce cours (suite du MUS3810) est de préparer l'étudiant à la recherche et à la création en musique populaire. L'étudiant est placé en situation d'analyse de pratiques propres à ce domaine d'expression. Sa tâche consiste à se familiariser avec les différents modes d'appréhension et de légitimation des pratiques musicales du domaine populaire au regard de leurs théories, de leurs éthiques et de leurs esthétiques. Dans le niveau II, l'accent est mis sur l'analyse des modalités propres aux conduites musicales centrées sur les formes d'interaction (conduites relationnelles) d'une part, et sur les systèmes de représentation (conduites symboliques) d'autre part. Contenu : - projets d'analyse, d'écriture et de jeu en lien avec les contenus abordés; - poursuite de la démarche réflexive, créative et prospective. Le développement de ce cours est conçu au regard du musicien dans son action en situation de théorisation des pratiques musicales.

Préalables académiques

[MUS3810 Analyse populaire 1]