COURS // ORH7310 Gestion des ressources humaines dans les entreprises sociales et collectives

• Discipline : Organisation des ressources humaines

Ce cours vise à comprendre et intégrer les principes de gestion des ressources humaines qui caractérisent les entreprises sociales et collectives. À la fin du cours, l'étudiant sera en mesure: - d'identifier les enjeux et les défis posés par la GRH pour le gestionnaire; - d'identifier et vérifier l'application des différents modèles théoriques de la GRH dans les entreprises sociales et collectives; - d'appliquer l'évaluation de la GRH comme processus d'amélioration continue; - d'appliquer les différentes fonctions de la GRH dans les entreprises sociales et collectives; - d'expliquer les types de stratégies de développement de l'organisation en lien avec sa GRH. Ce cours traitera principalement des concepts suivants : les aspects opérationnels de la fonction ressources humaines, les principales fonctions de la GRH (recrutement, formation, rémunération, etc.), les dimensions plus spécifiques de la GRH au sein des entreprises sociales et collectives, telles que la gestion du bénévolat, la mobilisation et la participation.

• Valérie Michaud

• 25 janv. 2019
De 18h00 à 21h00 R-4160 | Campus de Montréal Cours magistral
  • 13 avr. 2019