• Discipline : Philosophie

Introduction à l'étude des problèmes philosophiques caractéristiques de la société civile. Le cours pourra porter, entre autres questions, sur la genèse du concept de société civile, sur la nature du lien social, sur l'organisation sociale et la division du travail, sur la place de la religion dans les sociétés modernes, sur la question de l'aliénation, de la soumission à l'autorité et du conformisme, sur la justice sociale, sur les rapports de genre, sur la gestion des risques, sur les discriminations, les luttes collectives et les revendications identitaires, etc. Ce cours «interdisciplinaire» est reconnu comme cours optionnel sous les deux sigles [PHI4047 Philosophie sociale] et [SOC4047 Philosophie sociale], dans les deux baccalauréats en philosophie et en sociologie.

• Vincent Philippe Guillin

Lundi Du 14 janvier 2021