COURS // PHY1020 Les systèmes physiques; du quark au quasar

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Physique

Approfondissement des connaissances préparant à l'enseignement de la physique au secondaire (I) Étude des systèmes physiques de l'infiniment petit à l'infiniment grand et des fondements de leurs interactions (le quark, le noyau, l'atome, la molécule, la matière, le système Soleil-Terre, l'étoile, l'univers du Big Bang à demain). Applications: les impacts des radiations de ces systèmes, les diverses sources énergétiques, les techniques de détection des éléments polluants. Ce cours comprend des travaux pratiques.