COURS // POL4142 Système politique des États-Unis

• Discipline : Science politique

Les institutions du gouvernement des États-Unis; la constitution américaine et la déclaration des droits fondamentaux; l'évolution historique de ces institutions; leur fonctionnement dans la période contemporaine. L'influence des groupes d'intérêts, des partis politiques, et les processus électoraux seront également abordés; ainsi que l'action formelle ou informelle de ces groupes sur les institutions; les bases sociales de l'État, les idéologies politiques et leurs rapports aux institutions.

• Julie-Pier Nadeau

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 09h30 à 12h30 R-M120 | Campus de Montréal Cours magistral

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022