COURS // POL5051 Débats actuels en théorie politique

• Discipline : Science politique

Les thèmes de l'indifférence politique, de la démocratie participative, du genre, de la priorité du juste ou du bon, de la citoyenneté sociale, du multiculturalisme, de l'identité et de la différence, de la transitologie, de la gouvernance, de l'autodéfense, des milices, etc. seront abordés dans le cadre de débats actuels en science politique. Certains pôles transnationaux de discussion organisent ces thèmes. Le cours sera consacré également à l'examen systématique de débats engagés dans des revues ou des ouvrages collectifs entre auteurs vivants.

• Eve Seguin

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022