COURS // POL5410 Théorie des relations internationales

• Discipline : Science politique

Introduction aux débats épistémologiques, ontologique est normatifs en théorie des relations internationales. Étude critique du développement de ce champ, en commençant par les approches théoriques dominantes (réalisme, néoréalisme, libéralisme et néolibéralisme), le débat entre positivisme et post-positivisme, et la contestation épistémologique, ontologique et normative des approches dominantes, notamment par le marxisme, le constructivisme, la théorie critique, le postmodernisme et le féminisme.

Préalables académiques

[POL4422 Le système international contemporain]