COURS // POL5841 Administration des organisations internationales

• Discipline : Science politique

Problèmes de gouvernance internationale. Études de la place et du rôle de l'administration dans les organismes internationaux et régionaux. Spécificité des organes administratifs exécutants. Le processus décisionnel: les acteurs, les enjeux et les mises en application. Ressemblances et différences entre les organismes de types «politique» et «technique». La fonction publique internationale, la syndicalisation des fonctionnaires et l'équité en emploi. Examen des problèmes liés à la bureaucratie et à la technocratie.

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022