• Discipline : Psychologie

Introduction aux différentes définitions du normal et du pathologique. Relation entre le syndrome et les autres aspects de la vie. Le diagnostic: son rôle et son mode d'application. Présentation des principaux styles psychopathologiques: persécution, dépression, hystérie, compulsion, phobie, impulsivité. Caractères différents des névroses et des psychoses. Notes sur l'organicité. Introduction aux diverses approches thérapeutiques.

Lundi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018