COURS // PSY7602 Troubles de comportement II

• Discipline : Psychologie

Approfondir les connaissances et savoir-faire en regard de l'évaluation et de l'intervention auprès des personnes avec une déficience intellectuelle. Apprendre à utiliser adéquatement les approches reconnues d'intervention auprès des personnes avec une déficience intellectuelle. Évaluer les besoins des personnes avec une déficience intellectuelle. Les interventions : principes généraux et interventions spécifiques. Programmes d'intervention : gestion de la colère, habiletés sociales, etc. Évaluation des interventions. L'intervention en situation de crise. Les mesures de contrôle (physique et chimique). Les troubles de santé mentale : évaluation et intervention. Pharmacologie. Évaluation des besoins de soutien.

Préalables académiques

[PSY7601 Troubles de comportement I]