• Discipline : Religion

Sommaire du contenu

Ce cours vise plusieurs objectifs : faire connaître la genèse de la Bible, qui est une véritable bibliothèque, et sa réception dans les traditions juives et chrétiennes, ainsi que dans l'histoire des cultures occidentales et orientales; présenter les forces et les faiblesses des différentes traductions de la Bible; examiner les notions de canon et d'inspiration; présenter la critique des genres littéraires; présenter et situer certains récits de la Bible dans leurs cadres géographiques, historiques et institutionnels.

Compétences professionnelles en enseignement

1    Agir en tant que professionnel(le) hériti(èr)e critique et interprète d'objets de savoirs ou de culture dans l'exercice de ses fonctions.

2    Communiquer clairement et correctement dans la langue d'enseignement, à l'oral et à l'écrit, dans les divers contextes liés à la profession enseignante.

11  S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel.

Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021