• Discipline : Religion

Sommaire du contenu

Étude de la genèse des proto-judaïsmes et de la naissance du judaïsme après la destruction du Second Temple, en 70; présentation des traditions rabbiniques, qaraïtes, massorétiques, kabbalistiques et hassidiques ainsi que des principaux ouvrages qui proviennent de ces traditions (Talmud, Targum, Midrash, etc.); analyse des différentes tendances juives contemporaines (orthodoxe, néo-orthodoxe, conservatrice, libérale, etc.); examen des croyances (messianisme, rédemption, etc.) et des pratiques religieuses (fêtes, tenue vestimentaire, etc.).

Vendredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021