• Discipline : Religion

Sommaire du contenu

Analyse des modes de construction du féminin à travers les représentations, les mythes et les rites de religions anciennes (les Vénus du paléolithique, la Déesse-Mère des religions orientales, les Déesses des mythologies grecques romaines et égyptiennes) et mouvements religieux actuels (les traditions amérindiennes, la wicca, les nouvelles religiosités orientalisantes). Analyse féministe des modes d'actualisation des mythes féminins à travers les figures de stars, de mères, de vierges, d'épouses, de séductrices, de guerrières, etc. Exploration de pratiques actuelles de reconquête du religieux par les femmes à travers de nouveaux rites et symboles.

Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021