COURS // REL3552 Atelier d'analyse des textes religieux anciens

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Religion

Introduction à quelques méthodes et approches utilisées pour l'interprétation des textes religieux anciens : lectures historico-critique, historico-comparative, canonique, matérialiste, socio-critique, psychanalytique, rhétorique, narrative, structurelle, intertextuelle, féministe, libérationniste, post-coloniale, Queer, etc. Mise en pratique de ces différentes méthodes et approches sur trois corpus littéraires : la Bible hébraïque, le Nouveau Testament et le Coran.