COURS // SCO8400 Activité d'intégration en entreprise sur la criminalité financière

• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Sciences comptables

Objectifs

L'objectif de ce cours est d'approfondir des compétences professionnelles dans le champ de la prévention et de la détection de la fraude par un séjour dans une organisation.

Sommaire du contenu

Un mandat spécifique permettant la réalisation d'une intégration des connaissances en matière de lutte contre la fraude est attribué à l'étudiant. Ce mandat peut inclure des aspects portant notamment sur le blanchiment d'argent, l'examen des fraudes, la gestion du risque de fraude, les moyens de prévention et de détection, les cyber fraudes et la cybersécurité, la juricomptabilité, les enquêtes et l'éthique. L'étudiant est évalué par un superviseur dans l'organisation d'accueil. Il se verra attribuer une note de type succès ou échec validée par la direction du programme. Cette activité est d'une durée minimale de 300 heures et rémunérée selon l'entente conclue avec l'organisation d'accueil.

Conditions d'accès

Avoir réussi les 12 crédits du programme court de deuxième cycle sur la prévention et la détection de la fraude comptable.

La supervision et l’encadrement de ce stage auront lieu à distance. Ne pas tenir compte des locaux qui pourraient être assignés. Pour connaître les modalités de réalisation du stage, communiquer avec votre direction de programme.

• CONDITION D'ACCÈS :AVOIR RÉUSSI LES 12 CRÉDITS DU PROGRAMME
  • SÉJOUR DANS UNE ORGANISATION
  • Inscription par votre direction de programme

Pour connaître les modalités de réalisation et d’encadrement du stage, veuillez communiquer avec votre direction de programme.

• CONDITION D'ACCÈS :AVOIR RÉUSSI LES 12 CRÉDITS DU PROGRAMME
  • SÉJOUR DANS UNE ORGANISATION