COURS // SEX8561 Théories contemporaines sur l'intimité et la sexualité

• Discipline : Sexologie

Sommaire du contenu

Analyse critique des approches théoriques de l'intimité, de la sexualité et des relations conjugales dans les sociétés contemporaines. Articulation des conceptions de l'intimité aux théories de la modernité et de la postmodernité. Axes de tension dans les théories contemporaines sur la sexualité et l'intimité. L'intimité comme système social autoréférentiel. Exploration et illustration des concepts appréhendant les formes contemporaines de l'intimité et des catégories culturellement construites qui structurent le discours sur l'intimité.

• Martin Blais

Mardi Du 6 janvier 2020