COURS // SEX8576 Santé sexuelle des populations

• Discipline : Sexologie

Sommaire du contenu

Ce cours initie les étudiants aux concepts et méthodes de bases en santé publique et santé des populations. Ce cours aborde différents déterminants sociaux de la santé sexuelle (facteurs sociaux, politiques, économiques, culturels, institutionnels, territoriaux, etc.) pouvant faire l'objet d'interventions populationnelles. Les processus par lesquels ces déterminants sociaux sont susceptibles d'influencer les comportements et la santé sexuels des individus sont présentés. Ce cours permet aussi aux étudiants de se familiariser avec l'influence des déterminants sociaux sur les inégalités sociales de santé sexuelle.

Vendredi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020