• Type de cours : Technique
  • Discipline : Sciences humaines

Approfondissement de l'étude de la langue latine et développement de connaissances en philologie (grammaire et disciplines auxiliaires de la science des textes).Orientée vers l'étude des sources de l'histoire et de la civilisation romaine, chrétienne et médiévale, cette initiation complète l'étude de la grammaire et de la morphologie de base et propose un travail de version sur des textes de niveau intermédiaire. Le cours poursuit l'initiation, amorcée dans le premier cours, aux principaux instruments de travail pour l'étude de la langue et de la civilisation: dictionnaires et lexiques, encyclopédies, instruments multimedia. Travaux en laboratoire (1 heure).

Préalables académiques

[SHM5001 Initiation au latin I] ou [LAT1111 Initiation à la langue latine 1]