COURS // SOC8730 Sociologie de l'éducation

• Discipline : Sociologie

Étude des différentes perspectives théoriques pour comprendre les inégalités devant l'éducation et la formation. Analyse de la production et de la régulation du champ éducatif. Constitution des acteurs éducatifs (élèves, étudiants, professeurs) les problématiques relatives à la diversité culturelle, la planification des programmes et des curriculum, les parcours étudiants et l'insertion socioprofessionnelle.

• Pierre Doray

Jeudi Du 3 septembre 2019