COURS // SOC8850 Organisation sociale et institutions

• Discipline : Sociologie

Contribution de la sociologie à la compréhension des univers particuliers comme les organisations, les champs sociaux, les réseaux, les modes sociaux, etc., présents dans les différentes sociétés. Ces univers se caractérisent par la spécificité des enjeux sociaux, des règles de fonctionnement, des formes institutionnelles, des modes de répartition du pouvoir, etc. Analyse des articulations du mésosocial avec le macrosocial et le microsocial.