COURS // TRS1520 Intervention auprès des individus en travail social

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Travail social

Sommaire du contenu

Ce cours est un laboratoire d'expérimentation portant sur l'intervention avec des individus tenant compte des transformations du lien social et des diversités sociales et culturelles actuelles. Il veut permettre aux étudiants de réfléchir aux dimensions à l'œuvre dans une intervention avec un individu; de se familiariser avec les différents rôles qu'un intervenant peut être amené à jouer dans une intervention individuelle; d'approfondir les connaissances théoriques et méthodologiques propres aux différentes phases du processus d'intervention avec des individus; d'apprendre à rédiger une évaluation du fonctionnement social et d'un plan d'intervention; et de mettre en œuvre de manière consciente certaines attitudes, habiletés ou techniques de base.

Préalables académiques

[TRS1025 Méthodologies et travail social] ou [TRS1118 Parcours professionnel et projet de formation]

• 02 mars 2020
  • 30 mars 2020