COURS // TRS3025 Travail social et personnes âgées

• Discipline : Travail social

Sommaire du contenu

Ce cours veut permettre à l'étudiant de s'initier à l'intervention sociale avec les personnes âgées et leurs proches. Il a pour but d'acquérir des connaissances sur les acteurs, milieux et modèles de pratiques en travail social et de saisir les principes de l'intervention individuelle, de groupe et collective auprès des personnes âgées confrontées à diverses situations problématiques (perte d'autonomie physique et cognitive (inaptitude), abus et mauvais traitements, etc.). Des mises en situation et des analyses de pratiques inspirantes en milieux privés, publics/institutionnels et communautaires favoriseront l'intégration des apprentissages.

Mercredi Du 4 septembre 2018
au 17 décembre 2018