COURS // TRS3025 Travail social et personnes âgées

• Discipline : Travail social

Ce cours permettra à l'étudiant de s'initier à l'intervention sociale avec les personnes âgées et leurs proches. Il a pour but d'acquérir des connaissances sur les différents acteurs, milieux et modèles de pratiques en gérontologie et de développer des attitudes permettant d'aider les aînés confrontés à diverses situations problématiques : perte d'autonomie physique et cognitive (inaptitude), changement de milieu de vie, «placement», épuisement des proches, abus et mauvais traitements. Des mises en situation et des visites de milieux d'intervention privés, publics et communautaires favoriseront l'intégration des apprentissages. L'étudiant sera amené à réfléchir sur son rôle de «jeune» intervenant dans une société vieillissante.

• Michèle Charpentier

Mercredi Du 5 septembre 2017