COURS // ALL1030 Langue et culture des pays germanophones

• Discipline : Allemand

Ce cours donné en français est une introduction générale à la langue et à la culture des pays germanophones. Les étudiants pourront y acquérir des connaissances au sujet des particularités de la langue allemande ainsi qu'au sujet des différentes structures sociales, politiques et culturelles de l'Allemagne, de la Suisse et de l'Autriche. À l'issue de ce cours les étudiants sauront mieux comprendre, analyser, évaluer et apprécier les diverses caractéristiques des sociétés des pays germanophones. Différents thèmes seront abordés : l'origine de la langue allemande et les particularités langagières et culturelles des pays germanophones; les réalités politique et économique contemporaines; les grands courants artistiques. Étude de textes littéraires et d'articles de journaux en langue française. Modalités : Visionnement d'extraits de films et discussions. Invitation de conférenciers au besoin. Utilisation des technologies éducatives appropriées en salle de classe.

• Sebastian Doederlein

Jeudi Du 5 septembre 2017
au 18 décembre 2017
De 17h15 à 18h00 V-1410 | Campus de Montréal Atelier
Jeudi Du 5 septembre 2017
au 18 décembre 2017
De 18h00 à 21h00 V-1410 | Campus de Montréal Cours magistral

• Atelier facultatif à compter de la 2e séance de cours.

Jeudi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018
De 08h30 à 09h30 Atelier
Jeudi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018

• ATELIER FACULTATIF A COMPTER DE LA 2E SEANCE DE COURS.