COURS // ALL1030 Langue et culture des pays germanophones

• Discipline : Allemand

Ce cours donné en français est une introduction générale à la langue et à la culture des pays germanophones. Les étudiants pourront y acquérir des connaissances au sujet des particularités de la langue allemande ainsi qu'au sujet des différentes structures sociales, politiques et culturelles de l'Allemagne, de la Suisse et de l'Autriche. À l'issue de ce cours, les étudiants sauront mieux comprendre, analyser, évaluer et apprécier les diverses caractéristiques des sociétés des pays germanophones. Différents thèmes seront abordés : l'origine de la langue allemande et les particularités langagières et culturelles des pays germanophones; les réalités politique et économique contemporaines; les grands courants artistiques. Étude de textes littéraires et d'articles de journaux en langue française. Modalités : Visionnement d'extraits de films et discussions. Invitation de conférenciers au besoin. Utilisation des technologies éducatives appropriées en salle de classe.

• Sebastian Döderlein

Ce cours est donné en mode comodal.
Jeudi Du 8 janvier 2024
au 19 avril 2024