COURS // ASS1351 Besoins éducatifs spéciaux durant la petite enfance

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Le cours vise globalement à connaître et à pouvoir identifier les caractéristiques qui, durant la petite enfance, font qu'un jeune a ou est à risque d'avoir des besoins spéciaux de façon passagère ou durable. À partir des manifestations comportementales observables que sont les activités motrices, sociales et langagières de l'enfant, étude des difficultés, des troubles de comportement et du développement typiques de ou apparaissant durant la petite enfance. Étude des facteurs de risque et de protection associés aux handicaps et aux difficultés de cet âge. Étude des limites et ressources de ces enfants et de leur environnement. Étude des principaux moyens éducatifs et autres pouvant répondre aux besoins identifiés chez le jeune et son milieu.

• Victoire Bélanger-Richard

Mardi Du 10 mai 2021
au 30 juin 2021
Jeudi Du 10 mai 2021
au 30 juin 2021

• Victoire Bélanger-Richard

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 19h00 à 22h00 D4015 | UQAM Campus de Laval Cours magistral

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022