COURS // ASS1801 Difficultés d'ordre comportemental à l'école primaire I

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Ce cours vise à permettre aux étudiants d'acquérir des connaissances sur l'étiologie et la taxinomie des difficultés comportementales chez les élèves du primaire. Il vise aussi à initier les étudiants à l'utilisation des différentes théories afin d'analyser et de comprendre les troubles du comportement extériorisés ou intériorisés selon une perspective développementale de l'enfance. Connaître les répercussions possibles des différents problèmes sur le jeune et son environnement. Se familiariser avec les techniques d'évaluation des problèmes d'adaptation.

• Ève Beaulieu

Lundi Du 18 janvier 2021