COURS // ASS3800 Enfants présentant des difficultés particulières

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Faire un bref rappel des principales typologies concernant les personnes en difficulté. Amener les étudiants à acquérir des éléments de connaissance: sur les élèves présentant une déficience physique (déficience motrice, déficience organique, épilepsie, dysfonctions cérébrales), sur les élèves qui présentent une déficience sensorielle (déficience visuelle et auditive) et sur les élèves qui ont des troubles sévères de développement (autisme, audimutité, et autres). Les différents types de difficultés seront étudiés selon le processus suivant: étiologie; caractéristiques cognitives, psychoaffectives et motrices; besoins éducatifs spécifiques et orientation scolaire. Sensibilisation aux interventions appropriées aux diverses populations d'élèves.

• Andréa Lavigne

Lundi Du 14 janvier 2021