COURS // ASS4815 Stratégies d'enseignement et incapacités intellectuelles

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 1
  • Type de cours : Technique
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Description

Ce cours vise la compréhension de l'apprentissage chez les enfants, adolescents et adultes ayant des incapacités intellectuelles et le développement d'habiletés et d'attitudes permettant d'adapter l'enseignement à leurs capacités réelles dans une perspective d'intégration à leur milieu de vie. Bref rappel des concepts de base (déficience intellectuelle, retard mental, incapacités intellectuelles, etc.).

  • Compréhension des processus d'apprentissage et exercices d'application.
  • Observation et identification des capacités et des besoins des personnes ayant des incapacités intellectuelles en vue de leur intégration sociale et scolaire.
  • Stratégies d'enseignement adaptées et analyse réflexive.
  • Analyse critique de différentes modalités d'adaptation de l'enseignement aux ordres primaire et secondaire.

Les horaires présentés dans cette page sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les coordonnées des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Andréa Lavigne

Horaire et lieu

Jour Date Heure Lieu Type
Lundi Du 5 septembre 2017
au 18 décembre 2017
De 08h30 à 11h30 N-3785 | Campus de Montréal Cours magistral
Lundi Du 5 septembre 2017
au 18 décembre 2017
De 11h30 à 12h30 N-3785 | Campus de Montréal Laboratoire

Remarque

  • Cohorte 2016

Enseignant

  • Isabelle Farley

Horaire et lieu

Jour Date Heure Lieu Type
Lundi Du 5 septembre 2017
au 18 décembre 2017
De 13h00 à 16h00 N-3785 | Campus de Montréal Cours magistral
Lundi Du 5 septembre 2017
au 18 décembre 2017
De 16h00 à 17h00 N-3785 | Campus de Montréal Laboratoire

Remarque

  • Cohorte 2016

Enseignant

  • Andréa Lavigne

Horaire et lieu

Jour Date Heure Lieu Type
Mardi Du 5 septembre 2017
au 18 décembre 2017
De 18h00 à 21h00 N-3785 | Campus de Montréal Cours magistral
Mardi Du 5 septembre 2017
au 18 décembre 2017
De 21h00 à 22h00 N-3785 | Campus de Montréal Laboratoire

Remarque

  • Cohorte 2016

Enseignant

  • Marie-Ève Boisvert-Hamelin

Horaire et lieu

Jour Date Heure Lieu Type
Vendredi Du 5 septembre 2017
au 18 décembre 2017
De 08h30 à 11h30 J-1140 | Campus de Montréal Cours magistral
Vendredi Du 5 septembre 2017
au 18 décembre 2017
De 11h30 à 12h30 J-1140 | Campus de Montréal Laboratoire

Remarque

  • Cohorte 2016

Les horaires présentés dans cette page sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les coordonnées des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Non disponible

Horaire et lieu

Jour Date Heure Lieu Type
Lundi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018
De 13h00 à 16h00 N-3050 | Campus de Montréal Cours magistral
Lundi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018
De 16h00 à 17h00 N-3050 | Campus de Montréal Atelier

Remarque

  • Cohorte 2015

Enseignant

  • Non disponible

Horaire et lieu

Jour Date Heure Lieu Type
Jeudi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018
De 08h30 à 11h30 Cours magistral
Jeudi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018
De 11h30 à 12h30 Atelier

Remarque

  • Cohorte 2015

Les horaires présentés dans cette page sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les coordonnées des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page