COURS // ASS4840 Adaptation de l'enseignement et soutien à l'apprentissage

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Ce cours vise à permettre aux futurs enseignants d'apprendre à adapter l'enseignement et à soutenir les élèves ayant des difficultés d'apprentissage. Problématique des élèves ayant des difficultés d'apprentissage: éléments contextuels, manifestations des difficultés. Cadre théorique et état des connaissances au sujet de la nature des difficultés, de leur étiologie et de leurs effets. Apprentissage d'interventions visant à soutenir l'élève dans le développement de stratégies d'apprentissage cognitives, métacognitives, affectivo-motivationnelles et de gestion des ressources, en contexte d'analyse de la tâche, de production de questions, de planification et de gestion du temps, de compréhension et de résumé de textes, de prise de notes en classe, de préparation aux examens, d'étude, de rédaction de travaux.

• Geneviève Léger

Mercredi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021

• cohorte 2017