COURS // ASS7114 Problèmes de comportement en classe ordinaire à l'école secondaire

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

L'objectif principal est de préparer les étudiants à intervenir adéquatement auprès des jeunes ayant des problèmes de comportement en classe ordinaire au secondaire. Pour ce faire, ils devront apprendre à distinguer les difficultés comportementales des problèmes de discipline ou encore des spécificités du développement à l'adolescence. De plus, il s'agit de développer des habiletés d'intervention autant dans la sphère de l'évaluation des besoins, de la coordination des interventions, de mise à l'essai d'interventions efficaces que des stratégies de soutien pédagogique aux élèves (adaptation de l'enseignement, regroupement hétérogène des élèves, approches coopératives, etc.) en contexte de classe ordinaire au secondaire.

• David Lalonde

Lundi Du 14 janvier 2021