COURS // ASS7114 Problèmes de comportement en classe ordinaire à l'école secondaire

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

L'objectif principal est de préparer les étudiants à intervenir adéquatement auprès des jeunes ayant des problèmes de comportement en classe ordinaire au secondaire. Pour ce faire, ils devront apprendre à distinguer les difficultés comportementales des problèmes de discipline ou encore des spécificités du développement à l'adolescence. De plus, il s'agit de développer des habiletés d'intervention autant dans la sphère de l'évaluation des besoins, de la coordination des interventions, de mise à l'essai d'interventions efficaces que des stratégies de soutien pédagogique aux élèves (adaptation de l'enseignement, regroupement hétérogène des élèves, approches coopératives, etc.) en contexte de classe ordinaire au secondaire.

• Mélissa Goulet

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 18h00 à 21h00 A-1865 | Campus de Montréal Cours magistral

• Jonathan Bluteau

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 18h00 à 21h00 A-1735 | Campus de Montréal Cours magistral

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Lundi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022