COURS // AVI1902 Didactique de l'expression plastique au primaire

• Discipline : Arts visuels

Objectifs

Les objectifs de ce cours sont les suivants : acquérir des connaissances relatives aux fondements, aux méthodes et aux moyens utilisés pour l'enseignement des arts plastiques au primaire. Développer des habiletés à planifier, à animer et à évaluer des activités d'arts plastiques en milieu scolaire, en fonction des rythmes d'apprentissage et des caractéristiques socioculturelles des élèves. S'initier aux programmes et aux pratiques pédagogiques en arts plastiques au primaire en lien avec les trois compétences disciplinaires par des activités d'amorce, d'exploration, de réalisation et d'appréciation. Planifier, de manière individuelle et collective, des activités d'enseignement en arts plastiques adaptées aux besoins de divers milieux, et en lien avec les programmes d'études. Explorer des activités d'intégration avec d'autres disciplines scolaires et diverses ressources didactiques en arts plastiques ; se sensibiliser aux modèles d'évaluation et à la gestion de classe dans le contexte de la classe d'art.

• Patricia Gauvin

De 09h30 à 12h30 J-R340 | Campus de Montréal Cours magistral