COURS // COM6177 Enjeux de création publicitaire

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 1
  • Type de cours : Atelier
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Communication

Objectifs

Ce cours a pour objectif de familiariser les personnes étudiantes à la réalité pratique de la création publicitaire pour en faciliter la production, tout en tenant compte des contextes, des enjeux et des contraintes dans lesquels la création publicitaire s'effectue.

Il vise à approfondir les différents enjeux auxquels sont confrontées les personnes travaillant en création, qu'il s'agisse des dynamiques et des collaborations au sein d'entreprises de communication-marketing, des rapports avec les clients, des relations avec les fournisseurs et avec les équipes responsables de la production et de la diffusion.

Des études de cas et des mises en situation permettent d'être confronté directement à différents enjeux et contraintes réels auxquels les publicitaires doivent faire face, tels que l'historique de communication d'un annonceur, la spécificité humaine d'un client et d'une organisation, la spécificité d'un secteur d'activité, les rotations de compte-client et d'équipe au sein des agences, la sélection de fournisseurs et la gestion de l'externalisation d'étapes de production et de réalisation du déploiement de campagnes de publicité.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Non disponible

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Mercredi Du 6 janvier 2025
au 18 avril 2025
De 14h00 à 17h00 Cours magistral

Remarque

  • Exclusif au 6624 cours obligatoire de 3e année
  • Avoir réussi au moins 69 crédits

Enseignant

  • Non disponible

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Jeudi Du 6 janvier 2025
au 18 avril 2025
De 14h00 à 17h00 Cours magistral

Remarque

  • Exclusif au 6624 cours obligatoire de 3e année
  • Avoir réussi au moins 69 crédits
Retour en haut de page