COURS // DAN8031 Dispositifs technologiques de recherche en danse

• Discipline : Danse

Objectifs

Connaissance des esthétiques générées dans l'histoire par les relations technologiques entre la danse et les autres arts. Connaissance et expérimentation de dispositifs technologiques pertinents au projet de recherche. Début de réalisation de la partie technologique adaptée au projet de recherche.

Sommaire du contenu

Étude de cas sur l'utilisation des technologies en danse. Expérimentation de certains outils de création et d'analyse du mouvement. Traitement et diffusion de médias en temps réel. Adaptation des modules technologiques au projet de recherche.

Modalité d'enseignement

Laboratoire (21 heures).