COURS // DDL8450 Intégration de l'enseignement du français dans des situations d'apprentissage complexes

• Discipline : Didactique des langues

Ce cours vise à présenter les bases théoriques qui justifient l'adoption d'un enseignement du français à travers des tâches complexes (interdisciplinaires ou non) tout en développant l'esprit critique de l'étudiant par une réflexion sur les avantages et les limites de ce mode d'enseignement. L'étudiant sera amené à faire des liens entre les différents domaines de la didactique du français en développant l'habileté à intégrer diverses pratiques en didactique de la lecture, de l'oral et de l'écriture dans la réalisation des situations d'apprentissage complexes. En lien avec les compétences à développer, et en prenant en compte l'apport possible des nouvelles technologies de l'information et de la communication, l'étudiant élaborera des séquences d'enseignement qui mèneront à la réalisation d'une tâche complexe et à l'identification des modalités d'évaluation des apprentissages.