COURS // DSR7610 Fondements, théories et pratiques de responsabilité sociale et développement durable

• Discipline : Stratégie, responsabilité sociale et environnementale

Ce cours vise à présenter les concepts à la base des politiques et stratégies de responsabilité sociale et de développement durable. Il s'agit pour l'étudiant de comprendre non seulement l'historique et la définition des concepts de responsabilité sociale, de développement durable et de ceux qui leur sont liés, mais également les tensions qui animent les différents acteurs sociaux autour de leur définition, ainsi que leur implication concrète au moment de la prise de décision. Au terme de ce cours, l'étudiant aura acquis une connaissance conceptuelle et théorique de la responsabilité sociale et du développement durable suffisante pour élaborer sa propre grille de lecture et adopter une position critique lui permettant non seulement d'évaluer la pertinence et la qualité des politiques et stratégies se réclamant de ces concepts, mais également de développer de façon générale ou dans un secteur particulier, une perspective et des pistes d'action qui lui soient propres.

• Jean Pasquero

• 02 nov. 2019
  • 30 nov. 2019
  • 07 sept. 2019