COURS // EDM1001 Introduction aux théories de la communication médiatique

• Discipline : Communication

Acquisition des principaux systèmes théoriques en matière de communication. Mise en relation de ces systèmes avec les différents paradigmes de la communication. Introduction aux principales théories et aux principaux concepts qui visent l'étude des phénomènes de communication médiatique. Contexte sociohistorique d'apparition et de développement des principales théories. Outre les approches classiques de l'étude des productions-médias, l'accent pourra être mis sur l'analyse des conditions et des contraintes de la production et sur celle des phénomènes de réception et d'interaction.

• Fabien Richert

Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 14h00 à 17h00 DS-R525 | Campus de Montréal Cours magistral

• PROG 7332 - COHORTE 1e ANNÉE

• Yves Théoret

Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 18h00 à 21h00 A-M050 | Campus de Montréal Cours magistral

• COHORTE 2021

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022